Login

Marché du porc breton Une hausse de 2 centimes

Les facteurs d'influence du prix du porc ont considérablement évolué en cette fin 2011 ; pour preuve, le résultat du marché du jour en hausse de 2 cents en plein cœur d'une quinzaine à 2 jours fériés. Avec cette progression de 2 centimes, le cours s'affiche à 1,407 euro.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri,

en cliquant ICI

L'offre n'est pas abondante, la demande se traduira par une activité exceptionnelle pour une semaine à 4 jours, laissant peu de porcs en retard en fin de période. Cette hausse du cadran devrait se confirmer demain par une hausse générale dans tout le nord de l'U.E..

La semaine fériée ne posera de problème de fluidité nulle part. En Allemagne, le nombre de porcs disponibles est en baisse sensible depuis septembre, accentuée en octobre. L'Italie est également ferme, reste l'Espagne dont la tendance de cours est à l'envers de toutes les orientations européennes.


(© Mpb)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement