Campagne Fne Action de paysans lot-et-garonnais contre le Crédit Agricole
Environ 80 agriculteurs ont fait irruption lundi soir, à l'appel de la Coordination rurale, dans le Crédit Agricole de Boé, dans la banlieue d'Agen, pour protester contre le financement par la banque de la campagne d'affichage choc des écologistes de Fne, a constaté un correspondant de l'Afp.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Financer nos pires ennemis »
Cette campagne dénonçait les Ogm, la prolifération d'algues vertes et la dangerosité des phytosanitaires pour les abeilles. « On leur reproche, au niveau national, d'avoir financé la campagne de France nature environnement (...) qui a choqué tous les agriculteurs de France et de Navarre », a expliqué Serge Bousquet-Cassagne, vice-président de la Chambre d'agriculture et trésorier de la Coordination rurale. Il se dit choqué que le Crédit Agricole, qui « a ses fondements sur le monde paysan souhaite financer nos pires ennemis » (...) que sont désormais « les écologistes et particulièrement les ayatollahs de Fne ».
Patrice Gentie, président délégué du Crédit Agricole du Lot-et-Garonne, a tenu a expliquer que « le Crédit Agricole s'est immédiatement retiré du financement de cette association dès qu'il a eu connaissance de cette campagne publicitaire » qu'il a qualifié de « scandaleuse » et « assez révoltante pour le métier d'agriculteur ».
Pour en savoir plus sur la campagne d'affichage de la Fne, cliquez sur : Fne fait elle payer à l'agriculture le discours de Nicolas Sarkozy ? Et avec quel financement ? |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :