Concours de Nancy 100 % de vente
Si le concours de Nancy n’a pas la notoriété de celui de Printemps ni ceux des grands comme Evron, Parthenay, Charolles…, il n’en reste pas moins important pour la région Meurthe et Moselle à l’approche des fêtes de fin d’année. Quelques jours avant le concours, les organisateurs font le tour des acheteurs potentiels pour connaître leurs besoins car comme le souligne Alexandre Henry, responsable du concours « A Nancy, la politique est 100% de vente » donc c’est le top des inscrits qui fait face aux jurys de professionnels.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les bovins exposés sont lavés, rasés et peignés. (© Terre-net Média) |
C’est le tour du jury de passer à l’action pour réunir chaque premier de sections pour l’élection des grands prix de championnat.
Les prix sont du même niveau que l'an dernier
Avec pas moins de quatre prix de championnat dont les trois meilleurs bêtes : celui de la ville de Nancy, le grand prix d’excellence mâles et également femelles, les établissements Lhuillier situés à Contrexeville (88) sont les grands gagnants de cette manifestation.
Du côté des acheteurs, c'est essentiellement la grande distribution qui est présente avec les enseignes comme Carrefour, Leclerc, Système U... Les prix sont du même niveau que l'an passé mais pas plus, ce qui n'est pas étonnant compte tenu de la conjoncture difficile que subit la filière viande. Même si les prix n'ont pas subi d'envolé, le concours reste tout de même une vitrine pour l'éleveur afin de promouvoir son savoir faire.
A lire aussi : le palmarès du concours |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :