Filière porcine La Fict et Inaporc enfin d’accord sur « l’étiquetage de l'origine des viandes »
La Fict et Inaporc se sont entendus, mercredi 8 décembre 2010, sur l’étiquetage de l’origine des viandes porcines. Le 15 décembre prochain, les membres de l’interprofession devraient signer de manière officielle ce nouvel accord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
|
« La Fict a accepté de demander, à ses adhérents, d’appliquer l’accord conclu sur des bases volontaires et sous l’égide d’Inaporc », précise le syndicat des industriels.
La Fédération nationale porcine (Fnp) a pris connaissance « avec soulagement du changement de position de la Fict sur la mention d’origine ». En réaction, la Fnp a décidé de suspendre ses actions syndicales, en attendant la signature officielle de l'accord, le 15 décembre (date de la prochaine réunion interprofessionnelle), par l’ensemble des familles professionnelles membres de l’interprofession. « Il s’agit d’une avancée importante qui devrait permettre une information loyale et complète du consommateur », commente le syndicat des producteurs.
De leur côté, les présidents du Comité régional porcin de Bretagne et de l’Union des groupements des producteurs de viande de Bretagne se félicitent de cette décision et ajoutent qu'elle « doit être de nature à améliorer l’information du consommateur et doit laisser place dorénavant à un autre travail collectif : la revalorisation du prix du porc. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :