Campagne de communication du Civ Les professionnels la viande déterminés à faire savoir leurs savoirs faire
« Soyons 'fermes' » est le titre de la nouvelle campagne d’information, auprès du grand public, du Centre d’information des viandes. Objectif : « montrer le savoir-faire des professionnels des filières bœuf, veau et porc, décrire la réalité de leurs systèmes de production et expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux acteurs et aux produits. » Cette campagne a reçu le soutien du président de la République en déplacement jeudi 25 novembre dans l'Allier.
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Le Civ explique que cette campagne « a pour objectif de montrer le savoir-faire des professionnels des filières bœuf, veau et porc, de décrire la réalité de leurs systèmes de production et d’expliquer les différentes réglementations qui s’appliquent aux acteurs et aux produits (traçabilité, étiquetage, réglementation et sécurité sanitaire, ou encore environnement et bien-être animal.). »
Structurée en deux vagues, la diffusion de cette campagne se déroule du 23 novembre au 6 décembre en radio (Rtl, France Inter et Europe 1) et, à partir de mi-janvier, en télévision pour une période d’environ trois mois. Différents encarts seront également réalisés dans la presse papier. Cette campagne est financée par les pouvoirs publics et les professionnels des filières bœuf, veau et porc.
Jeudi 25 novembre, Nicolas Sarkozy, en visite dans l'Allier pour rencontrer les éleveurs de bovins viande a évoqué à cette campagne de communication destinée à relancer la consommation de viande.
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