Login

Marché des matières premières pour l'élevage - Analyse hebdomadaire Un commerce toujours très tendu

Les exportations de blé meunier français se poursuivent sur un rythme important, ce qui soutient l'orientation haussière des prix.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Retrouvez toutes les informations sur les marchés, les analyses, les simulateurs, les cotations des matières premières, les synthèses quotidiennes... sur l'Observatoire des marchés de Elevage-net/Web-agri en cliquant ICI

Compte tenu de la faible activité export des origines mer Noire cette campagne, et de la qualité très moyenne d'un certain nombre de récoltes européennes (en Allemagne notamment), la France et les Etat-Unis se positionnent en effet comme les principaux exportateurs de blé sur le marché mondial.

Les cours des autres céréales sont également en hausse, sous l'influence de la remontée des prix du blé. C'est le cas notamment pour le maïs, malgré de bonnes perspectives de récoltes en Europe, et pour l'orge, ces deux céréales faisant l'objet d'une forte demande de la part de la nutrition animale.

Le marché du colza affiche aussi de bons fondamentaux, même si les prix ont légèrement reculé ces derniers jours, suite à une révision haussière des volumes en Europe et au Canada. On enregistre également une actualisation à la hausse des cours des autres matières premières (comme les protéagineux), en sympathie avec les marchés céréaliers.

La lettre de synthèse des marchés

Analyser, comprendre et anticiper les évolutions de marché. Nous vous proposons de recevoir tous les lundis :
• une analyse approfondie de la situation du marché
• les évolutions de prix sous forme graphique
• les perspectives d'évolutions des cours
• les cotations des engrais
• nos recommandations pour la commercialisation des céréales...

 En plus de cette synthèse hebdomadaire des marchés, bénéficiez d'un accès à l'espace PRO de Terre-net.fr pour avoir toutes les informations marché actualisées en temps réel.

Pour recevoir cette lettre chaque lundi ou pour avoir plus d'informations, il vous suffit de nous contacter au 03-44-06-84-81

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement