Reprise d'Entremont par Sodiaal Le Maire veut aboutir avant le 15 mai
Le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire a affirmé jeudi que le dossier de reprise du groupe laitier Entremont, en crise depuis des mois, par Sodiall (marques Yoplait et Candia), devait être réglé "avant le 15 mai", estimant qu'il n'y avait pas d'"alternatives".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une solution aux preudteurs d'Entremont avant le 15 mai ? (© Terre-net Média) |
M. Le Maire avait déjà apporté son soutien à un rapprochement avec Sodiaal. Les salariés d'Entremont Alliance s'étaient eux inquiétés fin mars du « passage en force » de la coopérative laitière Sodiaal, craignant la suppression d'emplois et de certaines activités.
La reprise d'Entremont Alliance, qui produit notamment des fromages sous vide, est au point mort depuis des mois. En octobre, des négociations exclusives avaient été lancées avec Sodiaal pour deux mois. Mais aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.
Troisième opérateur de lait en France, Entremont appartient à la holding Unifem, qui est détenue à 63,5 % par le financier belge Albert Frère et à 33,5 % par la coopérative bretonne Unicopa. Ensemble, Sodiaal et Entremont formeraient le 4e groupe laitier européen.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :