Rouge des Prés Dernière vente de reproducteurs à la station d’Azé
Le Domaine des Rues est connu et reconnu depuis toujours comme étant le berceau de la race Rouge des Prés et le lieu de valorisation de son Aoc (Maine Anjou). Depuis un peu plus d’un an, des travaux ont été lancés pour construire de nouvelles infrastructures pouvant accueillir la race Rouge des Prés au complet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La première étape des travaux d'aménagement du domaine a débuté le 16 Janvier 2009 et s'achèvera donc avec la construction de la station. (© Serge Faguier) |
Ce retard, par rapport au planning des ventes des années passées, va permettre de présenter davantage de taureaux de station le jour de la vente. Ainsi, sur les trente taureaux sélectionnés et mis en vente, un tiers d’entre eux sont non porteurs du gène culard. Les éleveurs d’aujourd’hui requièrent généralement cette qualité puisqu’elle permet de faciliter les mises-bas chez les mères inséminées avec ce type de taureaux. Cette pratique s’est fortement développée puisque désormais, plus de 65 % des inséminations artificielles premières sont faites en taureaux non porteurs du gène.
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la race Rouge des Prés, la station d’Azé ouvrira ses portes le lundi 8 Février, de 14h à 16h et le jour de la vente (le 10 février), dès 11 heures. Un service de restauration sera assuré.
Pour de plus amples informations sur la dernière vente : 02 41 41 08 41 ou en cliquant ICI.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :