LG fourrage Poursuite des efforts d’innovation sur les gammes très précoces et précoces
LG annonce pour 2010 une gamme de maïs fourrage renforcée, un outil d'aide à la décision pour aider l'éleveur à choisir ses variétés, un nouveau packaging pour ses sachets et une dénomination plus précise de ses hybrides.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
« Profil ration »
|
LG met à disposition, sur son site internet, un outil de diagnostic qui offre à l’éleveur une préconisation des variétés les plus adaptées à la ration de son élevage. Les éleveurs répondent à sept questions sur la part d’ensilage de maïs, la proportion de fibres longues, la quantité de céréales, la nature du mélange de céréales, le mode de distribution, l’aliment concentré et le niveau de production de l’élevage. Bénédicte Gotti explique qu’« en fonction des caractéristiques de la ration, l’outil détermine les variétés de maïs LG Nutrition animale correspondant le mieux aux souhaits de l’éleveur. » En faisant varier certains facteurs, l’éleveur peut visualiser les changements de variétés conseillés. « Ce diagnostic très personnalisé devra s’accompagner du conseil du distributeur pour croiser le résultat avec les critères agronomiques pour prendre en compte les contraintes culturales. »
La sacherie LG a été relookée et homogénéisée au niveau européen pour la campagne 2010. LG modifie également la dénomination de ses hybrides à partir de janvier 2010. Si le nom des variétés commence toujours par LG, le changement intervient dans la suite de chiffres qui passe de quatre à cinq numéros. Philippe Guichard, directeur de la marque LG, précise que « les deux premiers chiffres correspondent à la codification de l’espèce, de 30 à 39 pour les hybrides maïs. Les trois derniers chiffres informent sur la précocité Fao, selon le système international de classification. »
Retrouvez le dossier spécial maïs et |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :