En bref... Olivier Picot (Fnil) : « Ne produire que le lait dont le marché a besoin »
Dans le journal Les Echos (1) de ce jour, le président de la Fédération nationale de l'industrie laitière Olivier Picot réagit à la prise de position de Gérard Budin, président de la Fédération nationale des coopératives laitières (Fncl) favorable à une régulation du marché du lait.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ce qui serait nouveau (et moderne…), ce n'est pas d'inventer un nouvel artifice "franco-français", unique en Europe, comme si le reste du monde n'existait pas ; ce qui serait nouveau, ce serait de ne produire que le lait dont le marché a besoin dans des conditions de compétitivité propres à assurer un avenir durable à l'ensemble de la filière. Or c'est possible, donc il faut le faire. »
C'est ce que conclut Olivier Picot, président de la Fnil (Fédération nationale de l'industrie laitière), dans un texte publié aujourd'hui par le journal Les Echos.
|
Problème de compétitivité des exploitations Selon Olivier Picot, président de la Fnil, la réalité du problème vient de la compétitivité des exploitations : « En ne tirant pas les conséquences des réformes successives de la Pac depuis 1992, l'amont laitier français a perdu en compétitivité, ce qui a profité grandement à nos concurrents d'abord européens ». (© Photo Terre-net Média) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :