« L'amour est dans le pré » Quelle image l'émission renvoit-elle de l'agriculture ?
Un éleveur des Deux-Sèvres, Loïc, a participé à l’émission « L’amour est dans le pré », diffusée sur la chaîne M6 il y a quelques mois. Il était l'invité hier au Space, à Rennes, d’une conférence organisée sur le thème : « Quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l’agriculture ? ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que certains trouveront que l’image de l’agriculture est « dégradée » par la télé-réalité, d'autres pas du tout. Ce qui semble plus certain, c’est que le succès croissant de l’émission L'amour est dans le pré - entre 4 et 5 millions de téléspectateurs en 2009 - soit plus lié au fait que le sujet porte sur des rencontres amoureuses, et moins lié au sujet du milieu agricole. Ce que Loïc retire de son expérience personnelle ? : « Que du positif ! », raconte-t-il. S'il est prêt à recommencer ? « bien sûr ! ».
Loïc a rencontré Stéphanie suite à l'émission "l'amour est dans le pré". Il est venu accompagné de la productrice de l'émission, raconter son expérience lors d'une conférence du Space, organisée par le Syrpa. (© Web-agri) |
Plus de détails sur cette conférence à lire sur: L'amour est dans le pré - Quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l'agriculture ?
Pour accéder à l'ensembles nos offres :