Lait Retour sur quelques actions en France face au problème de prix et de marges
Aucune accord n'est venu finalisé les négociations entre éleveurs, industriels et coopératives. Malgré tout, le débat reste ouvert et devrait se conclure mardi prochain. "Restez mobilisé", tels étaient les propos de Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea. En réaction à ce message, quelques groupes d'agriculteurs continuent les actions de manifestation. D'autres s'arrêtent. Plus de précision en cliquant sur les titres.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Plus d'informations en cliquant sur les titres Crise du lait - La grande distribution demande l'arrêt des actions violentes Lait - Levée partielle des blocages d'agriculteurs dans le nord de la France |
Il reste la dernière ligne droite alors. Une dernière qui risque d'être tout de même difficile, comme le précise la Fdsea et les JA du Finistère en demandant aux pouvoirs publics : « des mesures d'urgence pour les trésoreries des exploitations ».
L'anticipation de la distribution des aides au 16 octobre 2009, est une mesure certes, mais qui risque d'arriver tardivement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :