Lait Les producteurs de lait normands dénoncent les prix dans les hypermarchés
Des producteurs de lait se sont rendus jeudi dans une trentaine d'hypermarchés bas-normands pour réétiquetter les produits laitiers vendus sous marque de distributeurs et dénoncer la faiblesse des prix payés au producteur, selon la Fnsea.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les enseignes Leclerc, Auchan, Intermarché et Carrefour, Super U ont notamment été visées selon le syndicat et les gendarmes. Selon les Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (Fdsea), près de 300 producteurs en tout ont participé à l'opération.
Quatorze grandes surfaces de l'Orne, 12 dans la Manche et cinq dans le Calvados ont été «visitées». (© Terre-net Média) |
«On ne sait pas combien les producteurs
vont être payés...»
L'accord passé entre industriels et producteurs de la Fnsea au niveau national étant parvenu à échéance fin mars, «on ne sait pas combien les producteurs vont être payés pour avril. En l'absence d'accord national, chaque industriel va imposer son prix à ses producteurs», a-t-il poursuivi. Le litre de lait avait été payé 30,55 centimes du litre en avril 2008 et 31,70 en mars 2009 au producteur, selon M. Faelchlin.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :