Login

15ème congrès de la Coordination rurale « Pour une Pac éthique et responsable »

La Coordination rurale tiendra son 15ème congrès « Pour une Pac éthique et responsable » à Bourges, jeudi 4 décembre 2008.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


François Lucas, président de la Coordination rurale (© Terre-net)
« Notre congrès exprimera la conviction qu’il est important que retrouver le bon sens pour mener une politique agricole éthique et raisonnable, qui se traduit par des conséquences heureuses sur l’homme, l’économie et l’environnement ». Tel est l’objectif que s’est donné la Coordination rurale en annonçant mardi 18 novembre 2008 que le syndicat tiendra son 15ème congrès à Bourges sur le thème « Pour une Pac éthique et raisonnable ».

Selon la CR, « ce congrès se tiendra dans un contexte de fortes tensions sur les marchés agricoles », et même de « crise alimentaire ».

« La Pac défendue par la Coordination est une politique agricole d’avenir qui ne soit pas soumise à la pression des négociations de l’Omc en sortant tout simplement l’agriculture du champ des négociations », défend encore le syndicat. Le syndicat milite aussi en faveur d’une politique axée sur la souveraineté alimentaire des pays ou des groupes de pays qui permet aux agriculteurs de vivre dignement du fruit de leur travail.

Michel Godet, économiste, auteur de « Le courage du bon sens » (éditions Odile jacob), Philippe Pointereau, agro-écologiste et Patrice Plunkett, ancien rédacteur en chef du Figaro Magazine et auteur de « L’écologie de la Bible à nos jours », (Editions de l’Oeuvre), apporteront durant le congrès du 4 décembre prochain leur contribution à la réflexion conduite par la Coordination rurale sur la politique agricole qu’elle défend.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement