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Colloque Campagne 2009 : quelles stratégies de commercialisation adopter ?

Terre-net Média organise avec Agritel le 18 novembre prochain un colloque sur les marchés à LaSalle Beauvais (60). Au programme : la préparation de la campagne 2009 et les stratégies de commercialisation à adopter.

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Terre-net Média et Agritel proposent aux agriculteurs de préparer leur campagne de commercialisation lors d’un colloque des marchés organisé le 18 novembre 2008 à LaSalle Beauvais (60). Objectif : apporter des réponses concrètes sur les marchés dans le contexte actuel.

Au programme : 

Colza :  bilan 2008 et perspectives 2009

Pour mieux vendre votre colza en 2009

Les perspectives d’évolution pour la campagne à venir s’articulent autour de 3 points :

• Tout d’abord, les emblavements français devraient .......... 
• Les coûts de production devraient ............. compte tenu de ............ Ainsi, nous estimons que les charges proportionnelles pourraient croître de près de .....% autour des ........€/ha conduisant à un point mort estimé proche des .......€/t pour un rendement de ......t/ha. Cela serait à comparer avec un point mort l’an passé de 291€/t à rendement équivalent.
• Enfin les cours devraient .........

Dans ce contexte il conviendra de mettre à profit toute opportunité entre ............. et le .................. prochain pour sécuriser sa marge. Compte tenu des niveaux de charges estimés et des perspectives de marché, tout retour des cotations au-delà du seuil des .......€/t échéance ............... 2009 sur Euronext devra être mis à profit pour mettre en place des outils de couverture, éventuellement à travers des .............

Une partie du texte a volontairement été cachée. Pour connaître les chiffres et conseils, rendez-vous au colloque du 18 novembre, puis sur les articles réservés aux abonnés Terre-net PRO.

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