Boeuf aux hormones Le Canada "heureux" du jugement de l'OMC
Ottawa a salué jeudi le jugement de l'Organisation mondiale du commerce (Omc) confirmant la légalité des sanctions prises par le Canada contre certaines exportations européennes, en réaction à l'interdiction de l'importation de boeuf aux hormones.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Nous sommes heureux que l'organe d'appel de l'Organisation mondiale du commerce (Omc) ait confirmé que le Canada ne se soustrait à aucune de ses obligations envers l'Omc", a déclaré dans un communiqué Gerry Ritz, ministre canadien de l'Agriculture.
L'UE interdisait illégalement l'importation de viande de boeuf. (© Terre-net média) |
"Le gouvernement fera en sorte que les relations commerciales entre le Canada et l'UE demeurent solides et mutuellement avantageuses, tout en continuant de défendre les intérêts des producteurs canadiens", a poursuivi M. Ritz, à la veille du sommet UE-Canada qui doit se tenir à Québec.
Selon l'Omc, la viande de boeuf aux hormones provenant des Etats-Unis et du Canada ne présente pas de risque prouvé pour la santé et la nouvelle réglementation adoptée en octobre 2003 par l'UE, qui permet de maintenir les interdictions d'importation de boeuf aux hormones, n'est pas conforme à l'Accord sur les mesures phytosanitaires de l'Omc.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :