Syndicat La CR fait entendre sa différence en marge du conseil informel des ministres européens de l’agriculture
Le syndicat dirigé par François Lucas déclare avoir lancé depuis dimanche 21 septembre une série d’actions pour diffuser son projet de Pac auprès des consommateurs et des ministres de l’agriculture réunis à Annecy.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
A Annecy, Mardi 23 septembre, « une importante délégation de responsables syndicaux de la CR ira au contact des Ministres de l’agriculture et des consommateurs à partir de 9h30 au Centre Bonlieu d’Annecy, face à la préfecture, autour d’un marché fermier où les agriculteurs proposeront leurs produits : lait et fromages, fruits et légumes de saison, vins de Savoie », affirme le syndicat.
La CR a l’intention de remettre aux Ministres de l’Agriculture des 27 pays de l’Union Européenne un dossier intitulé « Il faut redonner un souffle nouveau à la PAC », ainsi qu’un panier de produits fermiers, afin de transmettre son message : « L’agriculture, ce sont des hommes et des produits qui nourrissent, pas des formulaires, des contrôles et des subventions ».
L’action de mardi s’ajoutera aux manifestations de dimanche 21 et de lundi 22 septembrer « organisées à travers la France pour dénoncer le manque d’ambition du projet actuel de la Pac ». « Il est en retrait par rapport aux ambitions affirmées par Nicolas Sarkozy à Rennes au Space en 2007 », estime la Coordination rurale.
Fidèle à ses idées, la CR souhaite, à travers ses actions, « rappeler que la Pac doit être établie sur des bases lisibles et durables, afin de satisfaire les 4 objectifs stratégiques pour l’Union Européenne auxquels le syndicat est attaché. Il s’agit bien sûr « d’ assurer l’indépendance et la sécurité alimentaire de l’UE.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :