Inzo Gagner trois jours d’engraissement grâce au Gps
Gps, global porcelet system, est un outil de pilotage de l’alimentation porcine premier âge développé par Inzo. Il recentre la phase 1er âge au centre de l’élevage afin d’optimiser l’engraissement. D’après la firme, 100g de Gmq gagné dans les quinze premiers jours d’élevage diminue de 3 jours la période d’engraissement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Gps est issu d’un travail de recherche basé sur l’exploitation de données réalisées sur 2870 porcs au centre de recherche zootechnique appliqué de Châteaubriand, d’un réseau d’élevages de références et d’un partenariat avec Crf (Cooperatives research farms).
Ces études témoignent de l’importance des effets de la qualité et de la quantité d’aliment premier âge consommé sur les résultats d’engraissement. Et plus précisément, elles démontrent que l’influence de la quantité d’aliment 1er âge distribuée a un impact sur la consommation en 2ème âge et sur l’homogénéité des bandes.
Le résultat de ces études confirme l’impact des performances en 1er âge sur la croissance en post sevrage et en engraissement, et donc sur l’âge à l’abattage. Inzo affirme que 100g de Gmq gagné dans les quinze premiers jours d’élevage diminue de 3 jours la période d’engraissement.
Pour mettre à profit ces résultats, améliorer la pertinence du conseil et optimiser la rentabilité économique des élevages, Gps met à disposition des techniciens de nombreux outils : diagnostics d’élevage, référencements techniques, et calculateurs (rentabilité, rationnement, etc.).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :