Alimentation animale Production et prix en hausse en 2007
2007 est une année de reprise de la production d’aliments composés note Agreste dans sa note de conjoncture « moyens de production » de mars 2008. Production et prix sont en hausse.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La production d’aliments composés en décembre 2007 est en augmentation par rapport à décembre 2006. « La demande en aliments pour les vaches laitières a continué à s’amplifier. Les tonnages pour les poulets et poules pondeuses se sont aussi accrus », observe Agreste.
« Sur l’ensemble de l’année, la production est en augmentation de 5 % par rapport à 2006 ».
« Par rapport à la moyenne des cinq dernières années, la production de 2007 est en augmentation de près de 2 %. Elle progresse de 15 % pour les aliments pour bovins et de 14 % pour les ovins-caprins. Le tonnage s’accroît pour les poulets (+4,5 %) et les palmipèdes (+8 %), alors qu’il baisse pour les dindes (-17 %), les porcs (-2 %) et les produits d’allaitement (-19 %) », précise Agreste
Les prix des aliments composés s’élève toujours. « L’indice Ipaa qui mesure le prix d’un panier de matières premières entrant dans l’alimentation animale, s’élève en décembre de 55 % en glissement annuel », indique Agreste. « Il traduit une reprise des hausses de prix des céréales, après une baisse en octobre et novembre, et la continuation du renchérissement des tourteaux ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :