Filière Biologique Inter Bio Bretagne incite les agriculteurs à envisager la conversion biologique
Devant les perspectives encourageantes du point de vue de la consommation des produits biologiques, Inter Bio Bretagne incite les producteurs à envisager la conversion. La filière biologique en appelle aussi aux pouvoirs publics pour la création du cadre réglementaire et socioéconomique propice à l'installation de ces nouveaux paysans Bio.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les entreprises Bio bretonnes recherchent des matières premières Les opérateurs Bio bretons de transformation et de distribution sont de plus en plus à la recherche de matières premières, de préférence régionales, éléments chiffrés à l’appui : 60.000.000 litres de lait Bio, 5.000 Source: données fournies par les "entreprises acheteuses" (collecteurs, transformateurs). |
S’appuyant sur ce nouveau constat, la filière Bio estime devoir dynamiser sa production pour simplement subvenir à la demande existante du marché. Elle compte déjà plus de 11 000 fermes Bio en France. Avec les nouvelles perspectives de consommation, Inter Bio Bretagne se mobilise.
Inter Bio Bretagne veut inciter les producteurs à évoluer vers la production biologique et se propose de les accompagner dans leur démarche. Dans le même temps elle incite les pouvoirs publics à la création du cadre réglementaire et socio-économique propice à l'installation de nouveaux paysans Bio.
Vous êtes agriculteur et vous souhaitez être informé de la démarche à suivre pour convertir votre exploitation au mode de production biologique, contactez Inter Bio Bretagne : contact@interbiobretagne.asso.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :