Login

Campagne laitière 2007/2008 Des leviers pour produire plus

L’importance des sous-réalisations à mi-campagne en France a poussé les pouvoirs publics et la filière laitière à accorder à chaque éleveur le droit de dépasser sa référence d’au moins 10%. L’institut de l’élevage rappelle quelques leviers pour produire plus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans un contexte de hausse significative du prix du lait à la production, le droit de dépasser  sa référence d’au moins 10% est très encourageant. Cependant, l’envolée du prix des aliments du bétail tempère un peu les élans, remarque l'Institut de l'élevage. 

Dans un dossier spécial de 20 pages, l’Institut de l’Élevage rappelle les leviers techniques pour produire plus et leur efficacité relative. Le résultat de simulations économiques sur l’intérêt d’un apport supplémentaire de concentrés pour trois systèmes d’alimentation types est aussi proposé.
Ce document  propose enfin une analyse de quelques situations régionales à fin octobre élaborée par les Réseaux d’élevage.

Allocations de fin de campagne laitière : les leviers pour produire plus, à découvrir sur le site de l'Institut de l'élevage, en cliquant ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement