Complémentation minérale des bovins Sodicroissance incorpore un mélange d'extraits végétaux pour stimuler l’appétit
Les Salins viennent de lancer au 1er Octobre un nouveau complément minéral pour optimiser les performances de croissance des ruminants : Sodicroissance. Il se présente sous forme de bloc à lécher et incorpore Biostar Tonic, un mélange d'extraits végétaux 100 % naturels conçus par Phytosynthèse, qui agit sur la stimulation de l’appétit.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Élaborée par les Salins, la gamme Sodi se présente sous la forme de blocs à lécher pour la complémentation minérale en libre-service. « Très appètent pour les animaux naturellement attirés par le sel, il permet de leur apporter les minéraux essentiels à leur métabolisme », présentent les Salins. Le nouveau bloc « Sodicroissance » a été développé en partenariat avec Phytosynthèse.
L'éleveur va particulièrement apprécier, estiment les Salins, la souplesse d'utilisation du mode libre-service, comme facteur de gain du temps et surtout le ratio positif coût/efficacité par rapport aux autres formes d'alimentation. (© DR) |
Augmenter le poids vif
Selon les Salins, « pour les génisses laitières, Sodicroissance contribue à augmenter le poids vif au vêlage, facteur de performance laitière ».
« Quant aux jeunes bovins en croissance, le bloc Sodicroissance a pour effet d'associer performance et rentabilité en optimisant la ration alimentaire », affirme les Salins. « Il contribue directement à la réduction des durées d'engraissement à l'homogénéisation des performances de croissance des animaux ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :