Login

Réseau agriculture durable « Réduire son coût alimentaire, c'est possible »

Face à l'augmentation du prix des aliments pour les animaux, le Réseau agriculture durable rappelle que la production de protéines sur la ferme ou au niveau local est la meilleure solution pour maîtriser le coût alimentaire de son élevage.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Ce cahier de 60 pages édité en 2006, est disponible au prix de 10 euros port compris au Réseau agriculture durable- CS 37 725 - 35 577 Cesson-Sévigné cedex ou par mail : agriculture-durable@wanadoo.fr (© DR)

En cette période d’augmentation du prix des aliments, le Réseau agriculture durable met de nouveau l’accent sur la production et l'utilisation de différentes sources de protéines sur l’exploitation.

D'abord l'herbe

Dans son ouvrage intitulé « Cultiver son autonomie en protéines », le Réseau agriculture durable apporte des éclairages sur la production et l'utilisation de différentes sources de protéines tels que la prairie, la luzerne, les tourteaux issus des oléagineux pressés à la ferme, le pois, la féverole, le lupin, le chanvre, le lin et ... le soja cultivé localement.
Dans cet ouvrage, l'itinéraire technique et la valorisation dans l'alimentation animale sont présentés pour chaque source de protéines, et dans chaque type d'élevage, ruminant et granivore.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement