Login

Brune Succès de la vente Opti'Brune au Sommet de l'Elevage

Malgré un contexte difficile lié à la Fièvre Catarrhale, le Sommet de l'Elevage s'est tenu dans une bonne ambiance, avec un très grand nombre de visiteurs comme les années précédentes. Suite à une décision collective des organisations de la race Brune, il n'y avait pas d'animaux de la race présents lors de cette édition 2007.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Toutefois, la Brune était bien présente : avec le stand BGS, et aussi avec la vente Opti'Brune qui était maintenue sous la forme d'une vente par soumission (plis cachetés). Les résultats de la vente dépassent les attentes. Tous les lots ont trouvé acquéreurs, avec une moyenne de 1510 euros pour les 4 génissons, 2170 euros pour les 6 génisses pleines et la vache en lait, et 562 euros par embryon (dont 616 euros par embryon sexé femelle).

Les acheteurs proviennent de 7 départements différents (Aveyron, Côte d'Or, Côtes d'Armor, Finistère, Loire, Loire Atlantique, Lozère, Pyrénées Atlantiques). Le top prix des génisses revient au lot 10 Abeille (Dynasty x Osmose) du Gaec des Bertins (26). Les embryons sexés femelles de Zaster x Samantha ont été vendu 1500 euros le lot des 2 embryons.

Malgré l'absence des animaux pour la vente, les efforts de tous ont permis de relever ce challenge. Nous remercions tous les éleveurs qui devaient participer au concours d'avoir tout de même fait le déplacement pour assurer la promotion de la race Brune. De nombreux contacts ont été établis avec de nouveaux éleveurs, ce qui conforte bien le Sommet comme un grand rendez-vous pour la race Brune.

Retrouvez les dates des ventes, les catalogues et les compte-rendus dans le Carrefour des ventes aux enchères de l'année 2007, en cliquant ICI

(page mise à jour régulièrement)

 


 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement