Prairies Production excédentaire dans plus de 90 % des régions fourragères selon Isop
Selon l’indicateur de rendement Isop, les conditions climatiques des mois de mars et avril ont été favorables au redémarrage des prairies à l’exception de la Savoie et des Pyrénées. Sur l’ensemble du territoire, plus de 90 % des régions fourragères présentent un excédent de production au 20 avril par rapport à la normale. Un tiers de la production annuelle a déjà été réalisé à cette date contre 20 % en moyenne sur la période de référence 1982-2006.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans plus de 9 régions fourragères sur 10 l’indice de production des prairies permanentes affiche, au 20 avril, un excédent de plus de 10 % par rapport aux rendements de référence calculés à la même date sur la période 1982-2006.
|
Globalement, au niveau régional, l’Aquitaine et la région Midi-Pyrénées enregistrent les plus faibles niveaux de production avec respectivement 17 % et 22 % d’excédent par rapport aux rendements moyens calculés sur la période 1982-2006 dans ces régions. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, peu concernée par les prairies, se situe à 14 %. Viennent ensuite les régions Languedoc- Roussillon et Poitou-Charentes avec des excédents moyens respectifs de 20 % et 40 %. C’est en Alsace, Lorraine et Franche-Comté que les excédents par rapport à la normale sont les plus élevés. Sur l’ensemble des 190 régions fourragères simulées, le rapport moyen à la normale, au 20 avril, est de 180 %.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :