Login

Viande Le commerce extérieur français a progressé en Janvier 2007

Le « tableau de bord » relatif au commerce extérieur français pour le premier mois 2007 montre qu’en Janvier 2007, les exportations de viandes françaises ont toutes progressé par rapport à janvier 2006.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le bulletin mensuel réalisé par le département agro-alimentaire d’Ubifrance précise que l’amélioration des exports concerne en premier lieu les viandes bovines fraîches, avec + 11,7%. « Ce faisant, le déficit commercial français, en viandes bovines fraîches, s’est atténué. Il est de -12 Millions d’euros  en janvier 2007 contre -21 en janvier 2006 »


Les exportations de porcs vivants ont progressé de 32,8% en janvier 2007 par rapport à 2006. Dans le même temps les importations ont diminué de 35,6% (© Web-agri)
Pour ce qui est des viandes porcines, les exportations et les importations augmentent.  L’excédent commercial demeure stable autour de 8 millions d’euros. Quand aux exportations de viandes et abats de volailles, ils « diminuent nettement en comparaison de janvier 2006 », précise Ubifrance.

Les exportations de porcs vivant ont augmenté

En ce qui concerne le commerce extérieur d’animaux vivants, pour les bovins viande, avec une contraction des exportations comme des importations en janvier 2007 par rapport à la même période 2006, « l’excédent commercial régresse de 6,1% ».
Pour le commerce de porcs vivants, l’excédent commercial affiche une progression de 60%. « Au terme de ce premier mois de l’année, les exportations françaises de porcs vivants ont augmenté tandis que les importations ont diminué par rapport à janvier 2006 », commente Ubifrance.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement