Viande « Le cochon de Bretagne » Nouvelle identité visuelle pour les produits transformés
La société « Le Cochon de Bretagne » vient de concevoir un nouvel étiquetage pour permettre aux industriels d’affirmer que la viande « Le Cochon de Bretagne » utilisée dans leurs recettes est un « Signe de Garanties ». Ce nouvel étiquetage s’appuie sur quatre valeurs garanties : l’origine, l’élevage, l’aliment et l’environnement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A travers ce nouvel étiquetage, qui se veut informatif, « Le Cochon de Bretagne » met en avant les critères de sa charte de qualité.
Le Cochon de Bretagne en chiffres |
Informer et rassurer
Cette nouvelle identité visuelle a pour mission d’informer et de rassurer l’industriel et le consommateur. Pour l’industriel qui transforme la viande, le nouvel étiquetage « Le Cochon de Bretagne, Signe de Garanties » se veut une caution, une valeur ajoutée à sa marque, une mention valorisante sur la matière première qu’il emploie.
Du côté du consommateur, l’étiquetage a pour but d’informer rapidement et aisément dans le linéaire sur la qualité de la viande de porc « Le Cochon de Bretagne ». Il aussi pour objectif d’inciter le consommateur à la considérer avec confiance, comme un « Signe de Garanties ».
Ces étiquettes pourront estampiller aussi bien des gammes de produits de viande fraîche que des produits élaborés, de charcuteries cuites, de salaisons, de plats cuisines à base de viande de porc « Cochon de Bretagne ». Tous les rayons sont concernés : coupe, frais-emballé et libre-service, pour les charcuteries et les plats cuisinés ; traditionnel, libre-service et UVCi (unité de vente consommateur industrielle), pour la boucherie et les viandes élaborées. (© DR) |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :