Terres en Fête Le Cheval a conquis le public
Pour la première fois,le salon Terres en Fête qui s’est tenu du 9 au 11 juin à Tilloy lès Mofflaines, accueillait le Village du Cheval. Le public a ainsi pu apprécier les aptitudes des chevaux et les nombreuses animations proposées dans la carrière principale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Démonstration d’éthologie avec un Boulonnais (© Crédits Ludovic Pacaud / Haras nationaux) |
Les régions Nord - Pas de Calais - Picardie étant deux berceaux de race parmi les 9 reconnus sur notre territoire, les races Trait du Nord et Boulonnais se sont naturellement illustré. 900 kg de muscles, gentillesse, générosité, grande aptitude au travail, et grand cœur font du cheval de trait un animal particulièrement attachant. Malgré sa popularité auprès du grand public le cheval de trait (toutes races confondues) reste un animal en voie de disparition qui doit notamment son salut à la passion de certains éleveurs. En France, on compte seulement 266 élevages de Boulonnais avec 290 chevaux immatriculés en 2004 et 111 élevages de Trait du Nord avec 119 chevaux immatriculés en 2004.
Les maréchaux ferrants à l'oeuvre (© Crédits Ludovic Pacaud / Haras nationaux) |
Côté organisateurs, on conclut que « si l’objectif principal du Village du Cheval était d’offrir la possibilité à un public néophyte de découvrir le monde équestre et d’approcher de plus près l'animal, cette « première » à Terres en Fête est alors un véritable succès ! » Un nombre important de visiteurs a en effet été accueilli sur le Village du Cheval pendant les 3 jours, avec une affluence record dimanche, précisent-ils.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :