Login

Gestion de l’herbe Fauchez dès que le temps le permet !

Températures douces, pluies...Les conditions sont très favorables à la pousse de l’herbe sur les départements bas-normands. Une « explosion de végétation » qui selon les conseillers de la chambre d’agriculture doit être fauchée au plus vite !

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Fauchez dès que le temps le permet ! (© Web-agri)
Dans le calvados ou la Manche, les conseils sont les mêmes : Si ce n’est déjà fait, fauchez dès que le temps le permettra. « En effet », explique Olivier Camacho, de la chambre d’agriculture du calvados, «  à partir de maintenant, la qualité du fourrage récolté va progressivement diminuer car les prairies non déprimées ont atteint ou dépassé le stade épiaison (plus de 50 % des épis hors de la gaine). Ensuite, faucher maintenant, c’est une garantie de retrouver une repousse de qualité mi juin, au moment où la pousse peut ralentir s’il fait trop sec ».

 

Faucher les parcelles de plus de 13 cm de hauteur d’herbe

A la chambre d’agriculture de la manche, on préconise de « faucher les parcelles qui ont plus de 13 cm de hauteur d’herbe et en particulier toutes les parcelles qui ont plus de 3 semaines de temps de repousses (depuis la sortie des vaches de la parcelle) ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement