Holstein / Prim'holstein National 2006 : prêts pour « le grand départ »
Les organisateurs du concours national prim'holstein 2006 entament la dernière ligne droite avant l'évènement qui se tiendra du 23 au 25 juin à la cité de la mer de Cherbourg. Un lieu insolite pour un concours qu'ils veulent mémorable. A J moins 2 mois, ils viennent de faire le point avec la presse. Explications.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le grand départ. » C'est sous cette phrase symbolique, dans l'ancienne gare maritime transatlantique de Cherbourg, que les organisateurs du concours national Prim'holstein 2006 ont présenté leur projet à la presse. (© Photo Pierre Boiteau, Web-agri) |
« Notre volonté est de réussir à organiser trois jours de promotion de la race prim'holstein, de notre profession et de notre département, trois jours de fêtes pour les éleveurs, le monde agricole et tous nos concitoyens » résume Hervé Bisson.
Le lieu choisi symbolise à lui seul ce pari
Le lieu choisi symbolise à lui seul ce pari : la cité de la mer, située dans l'ancienne gare maritime transatlantique de Cherbourg. Les vaches côtoieront les aquariums, le bathyscaphe Archimède et le célèbre sous-marin "Le Redoutable". Etonnant non ? Ce n'est donc pas par hasard si les organisateurs, fiers de relever ce défi, ont symboliquement présenté leur projet à la presse sous l'expression « le grand départ » inscrite en grandes lettres sur le mur, juste devant les anciens embarcadères de la gare transatlantique.
Concours, ventes aux enchères Kerdanne, exposants professionnels et autre soirée des éleveurs sont au programme. Mais le grand public n'est pas oublié, avec des jeux pour les enfants, un spectacle humoristique, « l'école des fans » des « petits éleveurs », un caricaturiste, la fabrication de fromage, etc. « Cela va être un moyen de communiquer avec le grand public sur le métier d'agriculteur » affirme Hervé Bisson.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :