Login

Maïs fourrage Les 48 heures maïs fourrage deviennent le salon du maïs fourrage

La prochaine édition des 48 heures maïs fourrage est annoncée pour les 30 et 31 aout 2006. Démonstrations dynamiques, parcelles d’essais, collections sur pied... caractérisent ce salon au champ exclusivement dédié au maïs fourrage. Le rendez-vous aux champs de la filière maïs change aussi de nom. Nommé initialement 48 heures maïs fourrage il s'intitule désormais simplement "Salon du Maîs fourrage".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

«Le Salon du Maïs Fourrage privilégie la diffusion d’informations concrètes, directement exploitables» , assurent les organisateurs qui réitèrent l'édition sur le site de Nouvoitou (35)

«Choisir ses variétés, gérer « l’après atrazine », protéger sa culture contre les insectes, prévoir sa date de récolte, comprendre les critères de qualité du fourrage, réussir son silo… », sont autant de thèmes traités durant ces deux journées grâce à la présence de spécialistes nationaux qui apporteront des  réponses concrètes.

25 ha d’essais et de démonstration

 

 Visites experts

Sur un thème précis, il est possible de s'inscrire aux visites experts, Un parcours qui en deux heures, et sous la conduite d’un guide, permet de rencontrer les interlocuteurs incontournables du thème choisi. Les sujets proposés les 30 et 31 août 2006 peuvent-être, par exemple (Sujets non définitifs):

  • Bien implanter son maïs
  •  « L’après atrazine »
  • Réussir son silo
  • Tirer partie de la qualité du maïs fourrage
Le Salon du Maïs Fourrage  se tiendra sur un site de 25 hectares, aux portes de Rennes (35), les 30 et 31 août 2006. Les produits, matériels, de même que les études des Instituts techniques et organismes officiels y seront concrètement mis en scène.Les organisateurs du salon souhaitent y rassembler tous les acteurs de la filière ‘maïs fourrage’.  Et de préciser: «Les fournisseurs nationaux (fabricants de matériels, semenciers, firmes phytosanitaires…), disposeront de vastes espaces pour les démonstrations ou l’implantation de collections et d’essais» .

Les Instituts techniques et les organismes officiels présenteront concrètement leurs derniers travaux et recherches, au moyen d’essais implantés sur l’espace « pôles techniques » :


 

 


En 2004, démonstration de récolte (© Web-agri)

 

 


12 000 visiteurs se sont déplacés en 2004 pour l apremière édition du genre (© Web-agri)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement