Login

Toutes races laitières Etats-Unis : Tous les résultats des concours à Madison avec commentaires sur les concours Holstein et Red-Holstein

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

HOLSTEIN

La Grande championne 2005 est Budjon Red-Marker Desire EX-94. Cette fille de Red-Marker, qui concourrait dans la section des vaches de 5 ans ne provient pas de la fameuse famille de Broker Elegance, aussi hébergée chez Budjon, mais est la fille de Triple-A Danee EX-92 (Raider) x EX-90 Lincoln x EX-90 Warden.

Sa Réserve, Scientific Debutante Rae EX-92, est une fille de Durham x Jubilant, petite-fille de Hanoverhill Tony Rae. Quand à la Mention, Md-Maple-Lawn D Miranda, c'est une autre fille de Durham sur une autre vache bien connu en Amérique du Nord, la fille de Linjet : Fruendly-Acres Ljet Murphy EX-96.

L'an passé, plusieurs vaches issues de clonages s'étaient illustrées, dont Nelson Estimate Liz2, la Championne génisses. Cette année, ce sont les clones de Vandyk-K Integrity Paradise qui se distinguent. Le clone 4 et le clone 2 de la championne de Madison 2000 et 2002 se classant respectivement 4e et 1er de la section des vaches 2 ans senior. Vandyk-K Integ Paradise 2-Etn étant sacrée ensuite Champione intermédiaire, devant deux filles de Durham.

Chez les génisses, le titre de Championne revient à Miss Astro Carmen, et la Réserve à Sapa Ska Astro Sadie, deux filles de Oseeana Astronomical. La Mention honorable a été attribuée à EO Siemers Ashlyns Angel, une fille de Comestar Stormatic sur Tri-Day Ashlyn-ET (2E-96-DOM), maintenant propriété d'Arethusa Farm.

On notera la performance des nombreuses filles de Durham qui se sont illustrées, ce géniteur d'exception étant d'ailleurs désigné meilleur taureau du concours.

 

RED HOLSTEIN

La Grande championne Red-Holstein est Lavender Ruby Redrose-Red, la première dans la section des vaches de 5 ans. Elle a aussi remporté le titre de Championne suprême (inter race) de cette édition 2005 ! Cette fille de Rubens appartient à l'élevage Rosedale, de Mark Rueth (Wisconsin), et c'est une descendante de la fameuse Stookey Elm Park Blackrose EX-96-3E-USA. Sa mère, Northrose-I Lavender EX-90 (p. Rudolph), est une fille de Rosedale Lea-Ann EX-93, une fille de Blackrose par Kinglea Leader.

Soulignons que Mark Rueth détient aussi en copropriété Vandyk-K Integ Paradise 2-Etn, la Championne intermédiaire Holstein, et appelons qu'il était le juge du dernier concours Eurogénétique, à Epinal.

Le premier taureau est STBVQ Rubens et le premier exposant, Elm Park Farms, Ltd de Sheboygan Falls (Wisconsin).

 

AUTRES RACES

Pour retrouver les palmarès complets des races Ayrshire, Brown Swiss, Guernsey, Jersey et Milking Shorthorn, cliquer ICI pour accéder au site officiel de la World Dairy Expo de Madison

 

LA RANGEE DES CHAMPIONNES 2005

 


  • Milking Shorthorn : (Mysha Di Lady - Katy Bue/Mysha Herd, St Anthony, IA
  • Brown Swiss : Old Mill E Snickerdoodle - Allen Bassler, Jr., Upperville, GO
  • Holstein : Budjon Redmarker Desire - Budjon Farms & Jeremy Nitz, Lomira, WI
  • Red & White Holstein : Lavender Ruby Redrose-Red - Rosedale/Mark Rueth, Oxford, WI
  • Guernsey : Furnace Winds Destiny Child - Clark & Joy Vilter, Hartland, WI
  • Ayrshire : Valevue BBK Minerva - Steve & Vicki Searles/Stillmore Cattle Co, Fuck Island, MN
  • Jersey : Huronia Centurion Veronica 20J - Arethusa Farm, Litchfield, CT

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement