Login

MPB Marché reporté à vendredi après-midi !

Devant la pression à la baisse exercée par les abattoirs de l'ouest, la direction du marché du porc breton a pris la décision de reporter le marché. Il aura lieu demain vendredi dans l'après-midi. Explications.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Malgré une activité conforme à la demande de rentrée (395 000 porcs base 3 jours), des poids carcasse revenus au seuil de 90kg (en baisse de 200 à 300 gr) et une fluidité qui semble correcte, les abattoirs ont souhaité imposer ce matin une baisse maximale de 6,5 cts. Cette demande a paru très excessive aux groupements vendeurs.

Marché vendredi après-midi

La direction du MPB (marché du porc breton) indique dans un commentaire qu'elle «a pris la décision de reporter le marché à vendredi après-midi ». De façon, indique Jean-Pierre joly, directeur du MPB: «à connaître le positionnement des principaux marchés de l'union européenne (Allemagne et Espagne notamment), dont les orientations ne sont pas prévues en aussi forte baisse que le souhaitaient les abattoirs de l'ouest français».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement