Login

Loi d'orientation Les syndicats expriment leurs demandes

S'exprimant à l'occasion d'une conférence organisée par l'association française des journalistes agricoles (Afja) le 22 février, Dominique Barrault, secrétaire général adjoint de la FNSEA, a indiqué qu'il souhaitait que la prochaine loi d'orientation « permette de définir un vrai statut d'entreprise agricole pour préserver la compétitivité des exploitations et rassurer les agriculteurs ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour Bernard Layre (JA) la loi « doit assurer plus de stabilité et permettre de conserver la valeur ajoutée des productions françaises, à savoir notamment la qualité ».

Pour la Coordination rurale et son président, François Lucas, « le modèle d'exploitation familiale défendu par certains a vécu, il faut définir un modèle semblable à celui des artisans ».

« L'accès au foncier et l'installation hors du cadre familial doivent être facilités » a déclaré de son côté Brigitte Allain, porte-parole de la Confédération paysanne.

Enfin, Coordination rurale, Confédération paysanne et Modef ont tous exprimé une forte volonté de voir remis à plat dans cette loi, la représentativité des syndicats dans les organisations et interprofessions agricoles.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement