Canada Le gouvernement subventionne un projet d’abattoir mobile
Le gouvernement du Canada offre une aide de 50.000 dollars pour financer un projet d’abattoir mobile en Abitibi-Témiscamingue, au Québec.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ce projet expérimental, le premier du genre au Québec, créera deux emplois directs en plus de consolider ceux des fermes d'élevage situées sur tout le territoire » indique un communiqué du gouvernement du Canada. L’entreprise permettra aux éleveurs d’animaux non traditionnels de faire abattre leurs bêtes chez eux et de les faire transporter dans de bonnes conditions jusqu’au centre de transformation de Val-d’Or.
L’objectif du projet, outre la création d’une entreprise, est d’aider les éleveurs à développer leurs marchés mais également d’inciter à la création d’entreprises de transformation.
L’abattoir mobile se présentera sous la forme d’une remorque aménagée. Elle disposera de tout le matériel nécessaire à l’abattage des bêtes et au transport des carcasses dans des conditions d’hygiène satisfaisantes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :