Login

Brune Pollen et Pedigree : deux nouveautés intéressantes

Les index de fin janvier annoncent des nouveautés intéressantes pour terminer la campagne et laissent augurer un bon catalogue pour la prochaine campagne d'insémination.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

4 nouveaux taureaux français sont indexés.


Pedigree (Prelude x Jetway x Blend) - ISU 121 : Très bon en morphologie, notamment en mamelle, développement et type. Il présente un bon équilibre entre lait et TP. Par contre, il transmet des comptages cellulaires plus élevés que la moyenne et les membres sont à surveiller. Il est issu de la souche d'ICONE, petit fils d'Impatience, né au Gaec Develet Baudin (21).

 

 
Mamelle d'une fille de Pedigree (© Giorgio Soldi)

 


Pollen (Patcho x Dallas x Johnny D) - ISU 132 : Très laitier (1093 kg) avec une morphologie fonctionnelle. Des qualités à signaler dans les membres et des défauts à prendre en compte en mamelle et inclinaison de bassin. Il est né chez Roland Forestier (48).


Peter (Gordon x Patrick x Crusader) - ISU 117 : Extreme en TP (+3,2) et assez complet en morphologie, mais hélas négatif en lait. Des qualités en développement, bassin, membres et position des trayons. Il est né à l'Earl de la Lislerie (50).

 

 
Fille de Peter (© Giorgio Soldi)

 


Paradis (Denmark x Emory x Dotson) - IMS 0,9 : il n'a qu'un index morphologie pour l'instant, qui est très complet. Il aura ses index laitiers en juin, et s'annonce d'un bon niveau. C'est un fils d'Israel, né au Gaec du Rial (12).

 

 
Océane (Westgate x Israel), demi-soeur du taureau Paradis (© Giorgio Soldi)

 

 

Tous ces résultats sont à prendre avec précaution car ces taureaux présentent un faible nombre de filles. En juin, ils compteront 40 à 50 filles chacun.

Par ailleurs, des taureaux étrangers ayant suffisamment de filles en lactation en France obtiennent un premier index : Ace, Hussli, Jetvin, Starbuck. Ils s'illustrent par des index lait égaux ou inférieurs à ceux dans Interbull dans l'index de novembre. Pour Hussli, la baisse est marquée (-920 kg). En morphologie, leurs index français confirment leurs points forts et points faibles dans l'ensemble, hormis Starbuck pour la mamelle.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement