Login

Holstein / Prim'holstein A l'Uneco, on préfére la « rentabilité sur le long terme... à la beauté éphémère »

A l'Uneco, satisfaction vis à vis des performances des taureaux français lors du concours Prim'holstein du Space, notamment chez les 3èmes lactations et plus.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les filles des taureaux Uneco ont remporté 6 sections sur 21, avec en prime le prix de meilleure mamelle "espoir" et le prix de réserve championne "jeune" » se réjouit Olivier Duterte dans ses commentaires d’après Space sur le site Internet de l’Uneco.

A l’heure des bilans, la plus importante unité de sélection française en race Holstein met aussi en avant le bon comportement des filles de ses taureaux en terme de longévité. « A l'heure où les éleveurs recherchent une génétique qui produise des vaches qui durent pour assurer la rentabilité de leur élevage, la génétique Uneco s'impose. Sur les 9 sections de vaches en 3ème lactation et plus, 2 seulement sont remportées par des filles de taureaux canadiens, contre 7 par des filles de taureaux français, dont 4 Uneco (45%). De surcroît, dans le challenge longévité qui rassemblait 14 vaches, on ne trouvait aucune fille de taureau canadien, seulement 1 fille de taureau US et 2 filles de taureaux hollandais contre 11 filles de taureaux français, parmi lesquelles 4 filles de Dombinator ! Libre à chacun de choisir... beauté éphémère ou rentabilité sur le long terme (en n'oubliant pas d'intégrer la différence de coût de la semence)."

 Les 6 vaches avec pères issus du programme Uneco, qui se sont distinguées lors du concours Prim'holstein Atlantique, au Space

- Sidney Jo, fille de Jelt x Danholme x Gelpro, appartenant au Gaec de la Ville Normande (22), 1ère de la section 1C et meilleure mamelle espoir. Elle devance Trophée, fille de Legacy x Jelt x Dombinator, au Gaec de la Voie Lactée, qui avait récemment été désignée Grande championne du concours départemental de Mayenne.

- Rubis, fille de Fecamp, appartenant à l'Earl de la Maladrie (22), 1ère de la section 2B et Réserve championne « Jeune ».

- Raquette, fille de Hirling x Fecamp, appartenant au Gaec de Néal (22), 1ère de la section 3A.

- Oneday, fille de Gaiac, appartenant à l'Earl Le Fur (56), 1ère de section 4A.

- Opaline, fille de Fatal, appartenant à l'Earl du Bon Accueil (35), 1ère de la section 4B, devant Olys, fille de Fecamp.

- New Wood, fille de Dombinator, appartenant à l'Earl de Rozabry (29), 1ère de la section 5A.

Pour visiter le site Uneco, cliquer ICI

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement