Login

Holstein/Prim'holstein Canada : Publication de l'index "Fertilité des filles" différée.

Le lancement de la publication des index pour la « Fertilité des filles » au Canada est remise à l'édition de novembre 2004, voire de février 2005.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Réseau laitier canadien (RLC) et son sonseil d’évaluation génétique ont retardé la mise en application du nouveau système d’évaluation génétique pour la “Fertilité des filles”, qui devait être introduit simultanément avec la publication des évaluations génétiques du mois d’août 2004.
"Diverses étapes doivent être amorcées dans le cadre du développement d’un nouveau système d’évaluation génétique telles que la compilation et la vérification des données, l’identification des facteurs non-génétiques les plus importants, l’estimation des paramètres génétiques tels que l’héritabilité et les corrélations génétiques ainsi que l’établissement d’exigences reliées à l’expression de l’épreuve et de la publication" souligne Brian van Doormaal, directeur du RLC.

Le RLC travaille en collaboration avec le centre d’amélioration génétique de bétail de l’Université de Guelph pour développer un nouveau système d’évaluation génétique pouvant calculer des épreuves pour la fertilité des filles.

Dans le contexte de ce nouveau système, prévu pour le mois d’août 2004, quatre nouveaux caractères seront calculés, soient l’âge à la première insémination et le taux de non-retour à 56 jours des génisses et l’intervalle entre le vêlage et la première insémination et le taux de non-retour à 56 jours des vaches. Les épreuves individuelles de taureaux pour ces caractères seront regroupées en une seule valeur publiée qui se nommera la «Fertilité des filles».

(Source : communiqué RLC)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement