Sitelïs 2004 Philippe Gabrillargues : « Pour un jeune salon professionnel, on a appris beaucoup avec l'organisation du National »
Philippe Gabrillargues, directeur du parc des expositions de Pau, en charge de l'organisation du Sitelïs et du National Holstein 2004 nous a livré ses impressions à chaud quelques heures avant la clôture du salon.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
«L'objectif fixé en terme de fréquentation sera atteint»,
assurait Jeudi midi Philippe Gabrillargues alors que le Salon n'était pas encore terminé. «C'est pour nous une satisfaction importante, d'autant que les visiteurs professionnels sont venus de loin».
Philippe Gabrillargues: «L'objectif en terme de fréquenttaion sera atteint» (© BC - Web-agri)
C'est la troisième édition professionnelle du Sitelïs. Pour un jeune salon professionnel, on a appris beaucoup avec l'organisation du National. C'est une expérience très interessante pour des éditions futures. On a d'ailleurs quelques idées à ce sujet. Elles restent à valider mais on souhaite faire venir l'élite génétique Aquitaine du grand Sud: peut-être avec une logique de présentation plus que de concours...
D'un autre côté, on souhaite passer à la vitesse supérieure pour l'animation maïs et faire du Sitelïs un salon référence maïs. Les dates futures et pérennes du Sitelïs vont être prochainement définies avec tous les acteurs des filières maïs, élevage (palmipède, viande, lait, porc): la volonté est clairement annoncée d'avoir une date fixe à l'avenir (en gardant tous les deux ans la periodicité). On veut que ce soit un salon de business et d'affaires, et une vitrine du grand Sud en terme d'élevage et de maïs.»
Retrouvez le dossier « Dossier spécial sur le Sitelïs 2004, salon du Maïs et de l’Elevage » en cliquant ICI. |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :