Login

Agriculture biologique Atteindre 5% de la consommation !

Tel est l’objectif à moyen terme que ce sont fixées les chambres d’agriculture. Pour l’atteindre, elles présentent 30 propositions pour développer l’agriculture biologique. Ces propositions doivent permettre l’élaboration d’«un nouveau plan de développement de l’agriculture biologique » qui selon l’Apca (assemblée permanente des chambres d’agriculture), « s’impose, aujourd’hui, pour donner de la lisibilité aux opérateurs face à un développement des marchés en Europe et dans le monde ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce plan « doit répondre à six objectifs », précisent les chambres dans un communiqué: «

Les Chambres d’Agriculture « engagées depuis de nombreuses années auprès des agriculteurs biologiques, avec plus de 250 ingénieurs et techniciens, croient au développement de l’agriculture biologique qui répond aux attentes de la société et des consommateurs comme aux choix d’agriculteurs qui souhaitent privilégier ce mode de production », indique le communiqué de l’Apca.

Luc GUYAU, Président de l’APCA , déclare d’ailleurs : « L’agriculture biologique ne peut se soustraire aux lois du marché, c’est donc en structurant les filières, en réduisant les coûts, qu’elle pourra prétendre à représenter une part du marché des produits alimentaires. Sans stratégie de développement intégrant les débouchés, la demande des consommateurs sera honorée par un recours encore plus important aux importations »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement