Lu sur Internet Les interviews Gènes Diffusion
Dans sa « newsletter » diffusée régulièrement, Gènes Diffusion reprend les informations mises en ligne sur son site (dossier actualité) sur la période écoulée. Une nouvelle rubrique d’interview vient d’enrichir cette publication.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une fois par mois, Gènes Diffusion donnera ainsi la parole à des salariés de la structure ou à des personnes en dehors, mais avec une activité en rapport avec celles du groupe qui intervient en insémination bovine, mais aussi porcine, équine et lapine.
« A travers ces interviews, nous souhaitons donner un éclairage sur nos activités, notre environnement professionnel. Elles aborderont aussi bien des aspects techniques, que des aspects plus politiques» commente Ludovic Miltgen. Ces interviews concerneront toutes les espèces couvertes par l’activité de l’entreprise. Ainsi, le mois prochain, elle aura pour thème l’utilisation des marqueurs génétiques chez les porcins ».
Dans la première interview publiée avec le n° 7 de sa newsletter, Gènes Diffusion donne la parole à Marc Poillon, chef du centre d’insémination de Douai (Nord) qui explique sa fonction et la vie des taureaux qui passent à Douai : mise en quarantaine des taureaux à leur arrivés, contrôles sanitaires très stricts (on y apprend qu’ils portent sur la tuberculose, brucellose, IBR, leucose, BVD, campylobactériose, trichomonose, paratuberculose et leptospirose), collectes de la semence, mode d’hébergement des taureaux… .
Pour lire cette interview : www.genesdiffusion.com/interview/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :