Le Gouessant Des granulés à faible teneur en fer pour les veaux de boucherie
Le fabricant d'aliment Le Gouessant a mis en place des granulés à faible teneur en fer pour répondre aux besoins alimentaires des veaux de boucherie.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le Gouessant propose une alternative au mash fibreux dans l'alimentation des veaux de boucherie. « La coopérative a développé un aliment sous forme de granulés dont la teneur en fer (...) ne dépasse pas 40 ppm », explique l'entreprise dans un communiqué de presse. Une manière d'éviter autant que possible les pénalités liées à la couleur de la viande de veau.
Limiter le tri à l'auge
Autre avantage du granulé : l'homogénéité de la ration. « Certains veaux ont tendance à trier la ration ce qui entraîne des pertes d’ingestion et donc de croissance », poursuit Maxime Le Floc’h, responsable de la filière viande bovine chez Le Gouessant. Le format granulé permet également d'adapter les besoins en fonction des élevages et stades de croissance : « on propose une base stable et très efficace en élevage. Puis, en fonction des objectifs de l’éleveur et des performances du lot en cours, on va être en mesure de personnaliser la ration en y ajouter des options. »
La coopérative Le Gouessant sera présente dans les allées du Space 2023 pour présenter ses nouveautés produits.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :