Suicide en agriculture Patrice Brachet, éleveur : « Adieu mon collègue, repose en paix »
Le monde de l'élevage, fortement touché par la crise, vient encore de perdre l'un des siens. Hommage à cet éleveur qui s'est ôté la vie ce jour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C'est avec tristesse que nous apprenons le suicide d'un éleveur. Un de plus ! Patrice Brachet, agriculteur de Dordogne rend hommage à un collègue qui s'est ôté la vie ce jour :
« Il avait 49 ans. C'était un bosseur. Souriant. Bien sûr, il ne faisait pas l'unanimité mais qui la fait ? Éleveur, producteur de lait et de viande, la laiterie avait cessé de le collecter car le nouveau camion ne pouvait plus accéder à la ferme.
Il ne faisait pas l'unanimité mais qui la fait ?
Son troupeau, c'était sa fierté ! La malchance l'a poursuivi cette année : un gel sur sa double culture, la banque qui ne veut pas suivre malgré de petits crédits d'encours, des voisins pas très sympas (eh oui il avait une belle propriété)... Tout cela l'aura emporté dans un moment de grande solitude. Adieu mon collègue, repose en paix. »
Patrice, peiné par la perte d'un des siens, appelle tous les agriculteurs et tous les éleveurs à se serrer les coudes dans ces moments difficiles comme au quotidien.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :