Login

Équipement de traite Un capteur de cellules somatiques pour les postes de salle de traite

Les Led de couleur rouge, verte et orange donnent une indication visuelle sur la qualité du lait.

Pas besoin de robot pour avoir des données à la vache. Le capteur de cellules somatiques développé par MSD permet d’avoir les taux de cellules pour chaque poste de la salle de traite via une application et un capteur Led installé sur le circuit.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

MSD a développé un compteur de cellules somatiques à installer en salle de traite. En moins de deux minutes, le SenseHub donne une indication sur le nombre de cellules somatiques dans le lait. L’objectif : identifier les animaux à haut niveau de cellules pour préserver la santé de la mamelle, partir sur un tarissement sélectif ou améliorer la qualité du lait.

Un indicateur lumineux sur le circuit

« Les résultats sont affichés pour chaque poste de traite grâce à des alertes lumineuses. (Led de couleur verte, orange ou rouge) », précise le constructeur. Pour avoir une information plus précise, l’application SenseHub Dairy propose des valeurs chiffrées pour chaque poste.

« Le capteur SCC SenseHub Dairy s’adapte et fonctionne avec n’importe quel type de salles de traite existantes (rotatives comprises) et s’intègre à votre routine de traite sans charge de travail supplémentaire. Il est 100 % compatible avec la solution de monitoring SenseHub™ Dairy mais peut aussi fonctionner de manière autonome ».

Cet équipement a fait l’objet d’un Innov’Space.

Nouveauté primée par le Space 2024 (© Innov'Space)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement