Effluents d'élevage Olitys lance Olicompost qui stimule la vie microbienne de la litière
Olicompost, la nouveauté d'Olitys, permet de valoriser les lisiers et fumiers en augmentant leurs valeurs fertilisantes. La poudre se dilue dans l'eau et se dispose sur la paille de la litière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Olitys présentera Olicompost au Space. Il s'agit d'une poudre à diluer dans de l'eau et à mettre sur la paille du logement des vaches. Le produit active la vie microbienne qui transforme la matière organique dans le sol. Selon l'entreprise, « cette stimulation permet de valoriser le fumier ou le lisier en augmentant sa valeur fertilisante et en réduisant ses émanations d'ammoniac lors de son épandage au sol. »
Recommandé à une dose de 10 à 15 g/semaine, Olicompost permet de « rendre le lisier plus liquide et sans croûte, de compacter davantage le fumier avec une température stabilisée. » Selon l'entreprise, il permet de fixer 30 % d'azote supplémentaire ce qui génère moins d'ammoniaque dans les bâtiments, soit moins d'odeur et moins d'irritation pulmonaire. L'azote est alors converti sous forme organique ce qui donne aux effluents une valeur supérieure et évite le lessivage.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :