Bilan du Space 2015 Paul Kerdraon : « Le Space est désormais reconnu partout dans le monde ! »
Le Space à Rennes s’est achevé vendredi 18 septembre à 17h avec un bilan plutôt positif malgré un contexte délicat. Le Salon développe encore sa notoriété à l’international. Après 20 ans à diriger le Space en tant que Commissaire général, Paul Kerdraon tire sa révérence.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Marcel Denieul, le président du Space, dresse un bilan plutôt positif de l’édition 2015. « Le contexte était particulièrement délicat cette année, a-t-il expliqué. Le salon était menacé d’un blocage complet par des éleveurs de l’Emb le premier jour ». « La gêne a été moins grande qu’initialement prévue », a ajouté Paul Kerdraon, le commissaire général du Space. Ce premier jour, le salon a enregistré une baisse de 30 % du visitorat, soit environ 7.000 visiteurs. Mais le nombre de visiteurs étrangers, sur l’ensemble du salon, est en sensible augmentation, signe que la notoriété du Space à l’international est reconnue et se développe encore.
Pour Paul Kerdraon, ce Space 2015 est le « der des der », après 20 ans passés à diriger ce qui est devenu le 1er salon professionnel agricole français et le 2e salon d’élevage au monde.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :