Crise du lait Un partenariat entre Sodiaal et Système U
La première coopérative laitière française et Système U ont signé hier un partenariat permettant de soutenir la filière lait en France. Il s'inscrit dans une démarche plus globale qui vise à permettre une juste rémunération des producteurs et à pérenniser la filière par la signature de contrats à moyen terme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'accord signé ce mardi entre Sodiaal et Système U concerne la filière de lait de consommation Bleu Blanc Coeur. « Les prix fixés tiendront compte de l'évolution des coûts de production des éleveurs et seront complétés d'une prime pour l'alimentation spécifique Bleu Blanc Coeur, garantissant aux consommateurs un lait issu d'une filière de produits enrichis en oméga 3 à partir de l'alimentation animale », indique un communiqué de presse commun.
En outre, il précise que « Système U signera prochainement avec une PME et un groupement de producteurs un accord similaire ». Après ces deux signatures, 100 % des volumes de lait UHT en bouteille de la marque U seront dans une démarche de soutien à la production.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :