Fromages L'UE presse la Chine de lever l'interdiction d'importer certains fromages
La Chine devrait revoir sa décision de suspendre l'importation de certains types de fromages, a estimé lundi la Chambre de commerce locale de l'Union européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le fromage européen a été importé en Chine pendant des décennies sans que des questions sanitaires ne soient soulevées », a indiqué la Chambre dans un communiqué.
Les douanes chinoises ont commencé ces dernières semaines à interdire l'importation de fromages à pâte molle ou persillée, dont le Camembert, le Brie et le Roquefort. Ces types de fromage contiennent des cultures utilisées traditionnellement dans la production de fromage en Europe.
La Chambre a souligné que des efforts avaient été déjà faits pour revoir les normes de sécurité s'agissant des fromages. « Nous travaillons avec les autorités chinoises compétentes à la révision de ces normes depuis deux ans », a également précisé la Chambre.
Si la consommation de produits laitiers a fortement augmenté en Chine ces dernières décennies, le fromage y reste un produit principalement consommé par une clientèle étrangère.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :