Login

Bactéries en batiment d'élevage Des flores de barrière pour réduire l'usage des antibiotiques

Nolivade, start-up du groupe Avril, développe, produit et commercialise des flores bactériennes bénéfiques, également appelées flores de barrière. Ces produits de la gamme seront présentés lors du Space, du 13 au 16 septembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Nolivade commercialise des flores bactériennes bénéfiques pour réduire l'usage des antibiotiques en élevage, réduisant ainsi le développement des bactéries potentiellement pathogènes.

Ces solutions alternatives, véritables outils de biocontrôle, contribuent à réduire l’usage des antibiotiques. Les flores de barrière produites par Nolivade s’appliquent dans l’environnement des animaux formant ainsi des biofilms positifs. Elles contribuent au contrôle des flores d’élevage par exclusion compétitive des bactéries potentiellement pathogènes. Toutes les espèces sont ciblées.

« Nolivade ouvre un nouveau champ d’investigation et de développement, en France comme à l’international ; la recherche d’alternatives à l’usage des antibiotiques est désormais une tendance sociétale  mondiale »,  explique Michel Layus, directeur général de Nolivade, socitété du groupe Avril.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement