Login

Pâturage Déconfinement pour les vaches : la mise à l'herbe se poursuit

Le retour du beau temps amène les éleveurs à se poser la question de la mise à l’herbe. Certains bretons Se sont lancés fin janvier mais beaucoup ont profité du redoux de ces derniers jours et nous partagent leurs images sur les réseaux sociaux.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Beaucoup d'éleveurs ont profité du redoux de ces derniers jours pour effectuer la mise à l'herbe de leur troupeau, certains partagent, avec nous, ces moments sur les réseaux sociaux.

Sur Youtube, Pierre de la chaine Youtube l'élevage en vrai nous explique en vidéo comment il prépare sa saison de pâturage pour son troupeau allaitant :

Pour lire la vidéo, cliquez sur la flèche

En Vendée, Bretagne et en Maine-et-Loire aussi, les vaches sont déconfinées et ont vraiment l’air heureuses de l’être… vivement notre tour !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Emprou (@emprou_julien)

Sous le pseudo @SHeurbize, Sébastien de Mayenne ironise : pour lui, les « tondeuses sont de sortie » : 

 

Un autre Sébastien, éleveur en Rhône-Alpes, explique que ce passage à l’étable de deux mois et demi pour le saison hivernale est « le plus court » jamais réalisé.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement